Saturday, January 01, 2005

Bienvenue sur le blog de Zénon

Vous trouverez ici des analyses de livres, de films, et de jeux que j'ai envie de partager avec tous les gens que ça pourrait intéresser.

Pour que vous compreniez ce que vous allez trouver ici, laissez moi me présenter un peu: je suis un informaticien, joueur de jeu de rôle, amateur de lecture et de cinéma, avec un fort penchant pour l'imaginaire, notamment la science-fiction et le médiéval-fantastique.

Je rejoins aujourd'hui la communauté des blogueurs pour deux raisons principales : d'une part, c'est plus facile de poster sur un blog que de gérer un site Web classique (c'est pour ça que mon site Le Creuset Alchimique n'évolue pas très vite) ; et d'autre part, j'espère que ça favorise les réponses et les réactions des internautes de passage sur mon site, afin de partager et d'échanger des points de vue sur des sujets qui nous intéressent (mon site Web ne génère que très peu de réactions et de discussions, les gens viennent lire les articles mais n'y réagissent pas).

Donc, j'espère compiler ici quelques informations et avis qui pourront intéresser certaines personnes.

Sur cette introduction sommaire, je vous souhaite la bienvenue sur "le Blog de Zénon", et passons maintenant au vif du sujet.

Zénon

P.S.: Certains textes seront datés antérieurement à ce message d'introduction. Il s'agit dans ce cas de commentaires anciens, transmis par e-mail à un petit cercle de correspondants, et auxquels je souhaite donner une diffusion plus large...

P.P.S : La notion de "post-scriptum" est parfaitement déplacée et inutile dans un texte électronique que l'on peut modifier et remettre en ordre à volonté. C'est probablement pourquoi j'aime autant les P.S. et que je ne manque pas d'en mettre chaque fois que possible... :-)

1 Comments:

Blogger leirn said...

Hello
Bienvenue dans la famille des gens qui bloguent.

Leirn

5:57 AM  

Post a Comment

<< Home